Les 10 avantages de la courses a pied

Les avantages de la course à pied vont bien au-delà de l’amélioration de la condition physique, car elle peut également améliorer l’humeur et profiter à presque toutes les parties du corps. Vous ne pouvez pas ignorer les avantages de celui-ci, peu importe l’heure de la journée. Il serait également préférable que vous ne sautiez pas une course la prochaine fois que vous l’envisagez.

En plus d’être très amusante pour votre famille, la course à pied réduit le risque cardiaque, aide à gérer le poids et améliore les performances scolaires. Les enfants peuvent évacuer leur énergie de cette façon. De plus, l’activité familiale et la forme physique à un âge précoce peuvent aider les enfants à adopter des habitudes saines pour la vie. Les vêtements que vous portez en courant ne devraient pas nuire à votre capacité à courir. Néanmoins, il est préférable de porter des vêtements confortables et de bonnes chaussures pour faire de la course une expérience amusante. Pendant la course, vous pourriez avoir besoin d’accessoires en plus de vos vêtements. Si vous recherchez différentes critiques de produits en cours d’exécution pour vous aider à décider, vous pouvez consulter OveReview.io guides d’achat détaillés et comparaisons de produits. Voici également la liste des raisons de faire frapper vos fesses dans le parc.

LA COURSE À PIED PEUT PROLONGER VOTRE VIE

La longévité des personnes qui courent a été démontrée dans de nombreuses études. Une conséquence de ceci est l’observation de Ted : On dit que si l’exercice était une drogue, ce serait la drogue la plus populaire dans le monde. En outre, ce serait l’option la moins chère, coûtant peu ou rien.

IL PRÉVIENT LES MALADIES

Il est en fait possible de courir pour réduire votre risque de cancer du sein chez les femmes. Un accident vasculaire cérébral peut également être réduit avec cette pratique. Il existe des preuves solides que la course à pied aide à réduire le risque de crise cardiaque chez les personnes atteintes de diabète, d’hypertension artérielle et d’ostéoporose, et de nombreux médecins recommandent de courir pour les personnes aux premiers stades de ces conditions. Afin de réduire le risque de souffrir d’une crise cardiaque, aider les artères à conserver leur élasticité et renforcer le cœur sera d’une grande aide.

UN GRAND LIEN FAMILIAL

Passer du temps avec votre famille ne signifie pas les emmener manger. Cela signifie passer du temps de qualité ensemble à faire des choses que vous aimez. Les enfants et les adultes bénéficient de passer du temps à l’extérieur. Il peut améliorer les humeurs, créer un sentiment d’émerveillement et donner aux gens l’occasion de brûler de l’énergie et d’être actifs. Amener les enfants à l’extérieur est une excellente ressource pour les parents et les enfants à la recherche d’inspiration et d’idées. Les enfants bénéficient grandement d’une routine d’exercice, qu’un parent peut leur présenter. Que vous alliez assorti ou que vous portiez des vêtements amusants et à la mode, vous pouvez créer une relation intime. Les enfants de tous âges seront plus susceptibles d’aimer courir lorsqu’ils porteront des vêtements confortables et les équiperont des meilleures chaussures de course en sentier pour enfants. Les couleurs doivent correspondre et vous devez choisir ce qui est à la mode en ce moment.
                        

Lire plus  L'endurance fondamentale : clé de la performance en course à pied

LES COURSES NE NÉCESSITENT PAS DE TRAJET

Il est vrai que votre séance d’entraînement au gymnase dure une heure, mais vous avez également besoin de temps pour y aller et en revenir. Néanmoins, dès que vous sortez de votre porte d’entrée, vous pouvez être en fuite, dit Moen. Puisque vous passez beaucoup de temps dans la voiture, vous avez probablement assez de temps pour faire d’autres choses. En outre, il y a plus: vous pouvez courir pendant que vous vous déplacez!

BRÛLE DES CALORIES

La personne moyenne brûle entre 200 et 500 calories par 30 minutes de course. Votre objectif de perte de poids a été atteint, et c’est fantastique. Ce jour-là, vous pouvez profiter d’un plaisir coupable sans culpabilité. Alternativement, vous pouvez diviser la bouteille plutôt que de la boire. Un peu de flexibilité calorique est toujours une bonne nouvelle, quels que soient vos objectifs et vos priorités.

L’EUPHORIE DU COUREUR EST RÉELLE

En plus de stimuler l’humeur, la course à pied présente de nombreux autres avantages. Selon Justice, lorsque vous courez, votre cerveau libère des endorphines, qui sont des produits chimiques de bien-être, et des endocannabinoïdes, qui ressemblent beaucoup au cannabis. Il y a une bonne raison à cela. En ce qui concerne la chimie, les endocannabinoïdes que votre corps produit pendant une course sont très similaires au THC, le produit chimique de la marijuana qui vous rend de mauvaise humeur. L’endocannabinoïde anandamide est le plus étudié et a été découvert lorsque les scientifiques étudiaient ce qui rend les gens élevés.

AMÉLIORE LES ARTICULATIONS

La santé des articulations peut être améliorée en courant raisonnablement. En renforçant les muscles autour des articulations, ils soulagent la pression articulaire. Prendre cette pilule réduit votre risque de contracter l’arthrose et vous aide à la traiter.

STIMULE LE CERVEAU

L’hippocampe – la partie du cerveau responsable de l’apprentissage et de la mémoire – développe des cellules cérébrales lorsque les gens courent et font de l’exercice. Les zones du cerveau associées au mouvement, à la coordination et à la mémoire à long terme sont toutes stimulées par la course.

VOUS AIDE À MIEUX DORMIR

Les avantages de l’exercice régulier sont bien connus, tels que l’amélioration de la qualité du sommeil et vous aider à dormir plus longtemps la nuit. Une analyse des participants qui dormaient moins de six heures et demie par nuit a révélé que les exercices d’intensité modérée comme la course ou la marche augmentaient le sommeil de 75 minutes par nuit (plus que n’importe quelle drogue, pour info). Des chercheurs du Journal of Adolescent Health ont constaté que 30 minutes de course pendant la semaine pendant trois semaines augmentaient considérablement le sommeil et diminuaient la somnolence diurne.

PLAISIR SIMPLE

Sortir pour bouger son corps est bon pour nous. Si nous ne le faisions pas, personne ne le ferait. La course peut être pratiquée dans la solitude ou avec des amis, mais c’est l’une des rares activités qui peuvent être faites presque tous les jours qui vous font vous sentir accompli et rafraîchi. Par conséquent, ne laissez pas les étiquettes vous déranger. Insister sur les chiffres n’est certainement pas une bonne idée. Vous devriez simplement continuer à sortir et à vous amuser.

Mentions légales

© 2023 Trottinéo