Toutes les boissons pour sportifs ne sont pas identiques : ce que vous devez savoir !

Vous pourriez trouver une vingtaine de marques de boissons pour sportifs qui promettent de stimuler votre énergie après une séance de sport intense. S’engager dans une activité sportive aussi rigoureuse peut laisser un joueur épuisé et avoir besoin d’une boisson désaltérante instantanée. Mais seriez-vous à l’aise de vous contenter de n’importe quelle autre boisson disponible sur les étagères de vente au détail ?

Comment différencieriez-vous les variétés de boissons disponibles ou feriez-vous un choix approprié ? Toutes les boissons pour sportifs ne sont pas créées de la même manière et ce qui fonctionne pour le corps de quelqu’un d’autre ne vous convient pas nécessairement. Cependant, connaître la composition de votre boisson santé peut vous aider à choisir un produit approprié et offrir un excellent rapport qualité-prix.

De l’isotonique, hypertonique à l’hypotonique, les boissons santé sont classées en différentes catégories. Tous les profanes ne sont pas familiers avec ces termes et compte tenu de cela, nous avons tout couvert ici.

Comprendre la différence fondamentale

Votre bouteille de boisson sportive est-elle hypotonique, isotonique ou hypertonique ? Eh bien, cela définit ses niveaux de concentration qui alimenteraient et auraient un impact sur vos niveaux d’énergie. Les boissons hypotoniques et isotoniques ont généralement des concentrations plus faibles, tandis que les boissons hypertoniques se caractérisent par leur concentration plus élevée en glucides.

La rapidité avec laquelle la boisson sera absorbée dans votre circulation sanguine est définie par ces niveaux. Donc, si vous êtes sur une séance d’entraînement de haute endurance et que vous avez besoin d’un remplacement rapide des liquides perdus dans votre sueur pendant la séance d’exercice, les liquides hypertoniques pourraient être un choix favorable.

Toutes les boissons ne sont pas recommandées à tout moment et cela nous amène à expliquer ce qui doit être utilisé à quel moment.

Si vous deviez choisir quelques boissons sportives traditionnelles, vous pourriez généralement les regrouper dans la catégorie isotonique. Les boissons sportives courantes constituent généralement 6 à 8% de glucides qui offrent presque le double du nombre de glucides fournis par les boissons hypotoniques. Bien qu’ils fonctionnent bien pour répondre aux besoins en glucides perdus pendant un exercice de haute intensité, ils peuvent ne pas être aussi utiles pour reconstituer les électrolytes perdus.

Les experts déconseillent la consommation à long terme de boissons isotoniques, car celles-ci peuvent causer des problèmes gastro-intestinaux tels que des ballonnements d’estomac. Si votre boisson pour sportifs tombe dans la catégorie hypertonique, cela signifie qu’elle est remplie de calories élevées et de macronutriments qui sont efficacement absorbés dans la circulation sanguine.

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Au contraire, les liquides hypotoniques fonctionnent avec le moins de glucides absorbés par unité de volume de votre sang. Donc, si vous voulez utiliser votre boisson pour sportifs pour vous hydrater, ce serait une meilleure option par rapport aux boissons isotoniques et hypertoniques. Non pas que vous ayez besoin de connaître la science derrière son fonctionnement, mais un petit aperçu de la composition de votre boisson peut vous permettre d’être un consommateur conscient.

Saviez-vous que l’eau est l’ingrédient principal de votre boisson sportive ? Consultez cette lecture intéressante qui explique si l’eau potable est meilleure que les boissons pour sportifs.

Les boissons énergisantes pourraient-elles être appelées boissons pour sportifs ?

Eh bien, les gens confondent souvent les deux. Les infusions énergétiques augmentent généralement votre niveau d’énergie, facilitent la perte de poids, augmentent l’endurance et contiennent de la caféine comme ingrédient principal. Certaines boissons de cette catégorie contiennent également de l’extrait de guarana, des glucides sous forme de sucre et de vitamines, et de la taurine, un acide aminé.

En parlant de ces boissons, celles-ci sont à base d’eau et servent à réhydrater le corps avec des électrolytes perdus en raison de la transpiration pendant toute activité. Les électrolytes sont présents sous forme de minéraux tels que le magnésium, le potassium, le sodium et le calcium qui s’écoule avec la sueur.

Alors que la plupart d’entre eux sont destinés à remplacer les minéraux perdus, ils peuvent également restaurer les glucides trouvés sous forme de sucre, de minéraux, de vitamines et parfois de caféine.

Certaines de ces boissons contiennent également des protéines et sont aromatisées différemment. Bien que ces boissons contiennent du sucre et ajoutent des calories, elles ont également une valeur nutritive. Si vous ne faites pas assez d’exercice, de tels désaltérants pourraient entraîner un gain de poids. En outre, le quotient de sucre ou les édulcorants artificiels peuvent entraîner des problèmes dentaires. Par conséquent, il serait préférable de consulter un nutritionniste avant de commencer avec de nouvelles boissons pour sportifs.

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